Schéma de Cohérence Territorial (SCOT)

Révision du Schéma de Cohérence Territorial

M. le maire informe de l’enquête publique concernant la révision du SCOT, alors même qu’il était étonnamment absent au conseil communautaire ayant voté la prescription du document.
Il invite les habitants à contacter la secrétaire de mairie alors même que le SCOT est du domaine exclusif de RAMBOUILLET TERRITOIRES.
Pour rappel, le Schéma de Cohérence Territorial est un document d’urbanisme qui détermine l’organisation d’un territoire et planifie son développement pour les années à venir. En application de l’article L. 122-4 du Code de l’urbanisme, il ne peut être porté que par un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) tel que la communauté d’agglomération.

Pour plus d’information sur le SCOT, n’hésitez pas à consulter le site de la communauté d’agglomération qui présente le projet :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Sur le site de RBT78, la présentation de la procédure New SCOT est bien documentée. Si l’on prend la peine de consulter certaines pièces déjà éditées avant la sortie du document final après enquête publique, on pourra noter le traitement en profondeur de la gestion de l’eau dévolue à RBT78 [GEMAPI] qui s’arrête à un travail minutieux d’analyse et d’orientation sans que l’on ait de pistes concrètes sur les moyens et les actions à mener pour satisfaire ces orientations très riches en écologie [stockage carbone, biodiversité …], beaucoup moins en protection contre les inondations dans les zones habitées ! Nous attendrons donc la version finale pour juger. Deuxième point notable : l’analyse de l’impact nuisances des transports et de l’augmentation de la population, en particulier sa densification en centre ville. Alllez consulter le schéma de ce constat sur les axes de Saint-Léger, vous y découvrerez notre souci lié au volume de la circulation sur la qualité de l’air … et nous ne connaissons toujours pas la cause racine des « très longs » travaux en Route Départementale à l’entrée Nord de notre village ! Devise de Voltaire à graver au fronton de notre Mairie  » l’ignorance est la gardienne et la sauvegarde des États bien policés. »