Interview de M. David Siravo – RSL Automobiles

Dans les années 90, M. Siravo était un jeune étudiant en médecine qui faisait quelques échanges de voitures d’occasion pour arrondir ses fins de mois, mais aussi par passion. A cette occasion, il a rencontré le patron du garage de l’époque et ils ont fait quelques affaires ensemble. Cette relation a été officialisée par la suite avant que M. Siravo ne rachète en son nom propre l’activité véhicules d’occasion. Dans un second temps, il a eu l’opportunité de racheter les murs et la société a été créée en 1999. 
Depuis, la société fait de la distribution automobile, sous contrat avec Renault d’abord, puis plus récemment avec Ford.
La Société fonctionne de façon correcte, le renouvellement régulier de la population du village étant une opportunité commerciale. Le garage a également des clients des communes environnantes. Les horaires sont importants (ouverture 7j/7), et il a la volonté de s’axer sur le service.
La dernière activité lancée est la location de véhicules à la carte qui démarre de façon équilibrée. Ce service permet de changer de véhicule selon le besoin du moment sans avoir à refaire de contrat. Elle intéresse des sociétés et certains habitants qui n’ont pas la possibilité de faire un crédit, mais qui paient leurs locations.
Les relations avec la Mairie sont assez limitées, il n’y a pas de lien de dépendance entre eux. Il arrive qu’elle soit cliente du garage. La Mairie a simplement émis le souhait que l’apparence du garage soit améliorée pour améliorer l’esthétique de l’entrée dans Saint-Léger en venant de Rambouillet. Des travaux vont être faits pour ériger un mur bas et améliorer la végétalisation de la façade sur la route de Rambouillet.
M. Siravo souhaiterait améliorer la dynamique commerciale du village en créant une Association des Commerçants qui soit réellement efficace et entreprenante. Il souhaiterait également que le site de la Mairie donne une meilleure visibilité aux entreprises du village. Une réunion a eu lieu dans ce sens sans que cela aboutisse à un résultat concret à date, selon lui.
Nous ajoutons aussi que lors des récentes pénuries d’essences, M. Siravo a toujours eu du carburant pour ses clients et que ce fut appréciable.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *