Des nouvelles du Conseil Municipal
le nouveau petit tour de passe-passe réalisé par M. le Maire en deux temps…
Premier sujet : le nouveau petit tour de passe-passe réalisé par M. le Maire en deux temps :
- M. le Maire déclare se contenter de 3 adjoints. Ont été élus une femme (Mme Person) et deux hommes (MM Koppe et Marie). Pas de problème de parité.
- Quatre mois plus tard, M. Ghibaudo propose la nomination de M. Xavier Bilan au poste de 4ème adjoint. Toujours pas de problème de parité puisqu’il s’agit d’une seule personne. Rappelons en passant que M. Bilan devrait démissionner de la Commission de Révision des Listes Electorales.
Ainsi en promouvant les adjoints en deux temps, M. Ghibaudo contourne habilement l’obligation qui lui est faite de respecter la parité. Première nomination de 3 adjoints (2 hommes et une femme), quatre mois plus tard, seconde nomination, un homme. Et hop : 4 hommes pour une seule femme à la tête du village (en comptant le Maire).
Ceci explique que nous n’avons jamais eu de réponse à la question que nos élus posaient à l’issue du premier Conseil Municipal et qui était pourquoi trois adjoints alors qu’il y en a toujours eu quatre…
Le deuxième sujet est l’exposé que le Maire doit faire concernant la politique qu’il compte suivre pour la gestion du village. Cet exposé est obligatoire et doit être suivi d’un débat. De ce côté, silence total de l’équipe municipale majoritaire. Nous ne manquerons pas de partager l’information dès que nous l’aurons, si nous l’avons…


Article L2121-19 CGCT
A la demande d’un dixième au moins des membres du conseil municipal, un débat portant sur la politique générale de la commune est organisé lors de la réunion suivante du conseil municipal.



