Un mois de Février bien sinistre !

Ras-bol de la grisaille, du froid et de la pluie qui tombe ! Certains disent même qu’il fait grisbordeaux. Mais quel est le rapport entre gris et Bordeaux ? A moins qu’on ait mal compris. Disons le haut et fort : le Maire et les élus de la majorité comme de l’opposition n’y sont pour…

Ras-bol de la grisaille, du froid et de la pluie qui tombe ! Certains disent même qu’il fait grisbordeaux. Mais quel est le rapport entre gris et Bordeaux ? A moins qu’on ait mal compris. Disons le haut et fort : le Maire et les élus de la majorité comme de l’opposition n’y sont pour rien !  Du courage, constatez que les jours rallongent et que la météo se hasarde certains jours à nous laisser espérer des éclaircies. Voici quelques conseils pour tenir mieux le coup. 

Tout d’abord, ne pas s’isoler et goûter aux activités partagées dans le cadre des associations qui animent le village, même si celles-ci sont de plus en plus souvent sous le regard réprobateur de notre édile.

Nos commerçants sont les grands oubliés du Léodégarien 2025, c’est triste. Mais leurs magasins, jouent un rôle économique indispensable au village, et, de plus, ce sont les seuls lieux de vie sociale à St-Léger, on s’y voit et on s’y parle.

Enfin, pensez aux Anglais, chez eux, il y a 8 mois d’hiver et quatre mois de mauvais temps. Si vous connaissez l’auteur de ce bon mot, rendez-vous sur le blog. Partagez-y aussi vos meilleures citations, dessins sur le thème du mauvais temps, nous les publierons en ligne.

Plus généralement, n’hésitez pas à afficher de la bonne humeur, ça remontera votre moral comme celui des autres et ça permet de profiter de ce que le rire n’est pas encore taxé…

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Pour une fois, du « léger » dans mon commentaire : je me souviens que lors de mon affectation sur une base de l’Est de la France [Strasbourg], nous récriminions sur les désagréments d’une météo trop souvent grise et froide. Nous disions alors avec humour qu’il n’y avait que deux saisons : « l’hiver et le 15 août ! » Un de nos pilotes qui avait connu la base aérienne de Saint Dizier avait alors renchéri en affirmant sans sourire que sur ce site de la Haute Marne « Même les hivers se chevauchaient ! »