Le jeu des X erreurs

Léodégarien 2025, le jeu des X erreurs…

A la lecture de notre dernier bulletin municipal (LE LEODEGARIEN 2025), il nous a paru intéressant de vous proposer le jeu « TROUVEZ LES ERREURS » et de vous fournir quelques indices pour alimenter votre recherche…

A gauche, l’article envoyé au comité de rédaction du bulletin. A droite l’article publié.


Il sera rappelé, à toutes fins utiles, les dispositions de l’article L2121-27-1 du code des collectivités : « Dans les communes de 1 000 habitants et plus, lorsque des informations générales sur les réalisations et sur la gestion du conseil municipal sont diffusées par la commune, un espace est réservé à l’expression des conseillers élus sur une liste autre que celle ayant obtenu le plus de voix lors du dernier renouvellement du conseil municipal ou ayant déclaré ne pas appartenir à la majorité municipale. »
On rappellera de surcroit la décision du Conseil d’Etat (Conseil d’État, 4ème chambre, 30/12/2021, 451385) :  » Il résulte des dispositions de l’article L. 2121-27-1 du code général des collectivités territoriales qu’une commune de 3 500 habitants et plus est tenue de réserver dans son bulletin d’information municipale, lorsqu’elle diffuse un tel bulletin, un espace d’expression réservé à l’opposition municipale. Ni le conseil municipal ni le maire de la commune ne sauraient, en principe, contrôler le contenu des articles publiés, sous la responsabilité de leurs auteurs, dans cet espace« 

Reste à déterminer si AVENIR SAINT LEGER est la seule victime de cette modification arbitraire et illégale, ou si d’autres associations ont constaté une mutation de leur contribution éditoriale. On vous laisse mener l’enquête…

Cherchez l’erreur…Il semblerait que certains léodégariens, résidents depuis plus de 20 ans dans la commune, aient enfin pu savourer l’excellente galette de notre boulanger pour fêter dignement leur installation en…2024 ?

Le pouvoir de remonter le temps…Il apparait que les bambins accueillis pour être nés en 2024 seraient plutôt nés en …2023

ET ALORS…il serait souhaitable que les élus désignés en tant que membre du comité syndical du PNR assument leur mission et assistent aux réunions et au Comité Syndical du Parc afin de représenter notre commune et défendre des projets d’investissement susceptibles d’être éligibles aux subventions accordées par le PNR
A vous de découvrir le nom de nos représentants élus, conformément à la délibération du conseil municipal du 28 mars 2024 – (Le PV de ce conseil est disponible sur le site de la commune)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Le Léodegarien, devenu rapidement un outil de propagande « pré-électorale » pour l’équipe en poste. Comme toujours, beaucoup de « convivial et festif » qui flattera les égos de nos concitoyens, ravis pour beaucoup d’apparaître sur les photos au vu de tous, tout en mettant en avant la « récupération clientéliste de notre édile » ! Une technique éprouvée pour masquer les vrais problèmes locaux [circulation des Poids Lourds intra-muros, actions de prévention GEMAPI, urbanisation bien peu maitrisée et trop peu respectueuse de l’environnement, petite délinquance avec ses développements rampants du narco-trafic…]. Même sur les choix budgétaires, nous apprenons qu’il n’y a pas de financement possible pour l’entretien de la rue de la Croix Blanche [par exemple], alors que 160k€ [environ 16% du budget annuel tout de même !] ont été engagés pour l’achat de la Maison des Artistes, sans en connaître la finalité [projet intéressant le Bien Commun ? Manip immobilière tordue pour in fine quelque ami de notre Maire ?]. Comme dirait-on Outre Atlantique … Business as usual, sans même un tout petit peu de discernement critique des conseillers municipaux de l’équipe majoritaire !